B.A Pierre de Soleil
Sophro-relaxation à Paris 1

Le site www.ba-pierredesoleil.fr est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76
 
229 rue Saint-Honoré, 75001 Paris 1
 
06 23 87 79 58

B.A Pierre de Soleil, Sophrologie à Paris 1 (75001)

Sophrologie

La Sophrologie :  est une méthode Psycho-Corporelle, non tactile, strictement verbale qui permet l’harmonisation du corps et l’esprit, elle rétablit son équilibre sans avoir recours à la médication. Elle vise à explorer les différentes facettes de la conscience.

La Sophrologie est aussi un excellent outil de développement personnel qui permet de dépasser ses limitations, avec ses propres ressources de développer ses atouts, son potentiel, ses capacités, ses compétences, de revaloriser l’estime de soi, de prendre du recul, de retrouver la confiance ….

Sophrologie

La sophrologie permet de gérer des situations difficiles, elle est aussi une philosophie de vie et apporte un mieux-être au quotidien. Elle permet d'aborder sa vie son un angle meilleur. La sophrologie transforme positivement dans la durée, précieuse alliée, de la santé physique et mentale. C'est une  technique utilisée en milieu thérapeutique (hôpitaux et cliniques)...


La Respiration Abdominale, est la base de la sophrologie. 

Effet Anti-Stress

Elle permet d’apprendre à se détendre, naturellement (lâcher prise).

La Respiration abdominale, permet de mieux respirer, d'oxygéner les cellules, de booster le système immunitaire, d’éliminer les toxines....

La Respiration Abdominale, ou la  respiration ventrale est la respiration des bébés.

Elle régule physiologiquement nos fonctions vitales, nos émotions, etc...

La visualisation Positive stimule l’imagination et la créativité, aide à libérer des pensées positives, 

En partant d’une problématique, le sophrologue permet de déterminer un objectif clair et réaliste, pour atteindre la performance et la réussite. Il s’appuie sur des fondements qui sont des principes.

Les 4 grands principes de la sophrologie :

Principe d’intégration du schéma corporel : se traduit par la prise de conscience de sa corporalité dans sa globalité (de son volume, de sa forme, de sa taille, de ses ressentis corporels, ses valeurs, …). C’est aussi la manière de se mouvoir, et de se situer dans l’espace, de se réapproprier ce corps.

Principe de la réalité positive : être le plus objectif que possible, par rapport à soi, aux autres et à son environnement, sans jugement de valeur, en considérant simplement les choses pour ce qu’elles sont.

Le principe d’action positive : Toutes les actions qui peuvent agir positivement sur le mental, et se répercutent sur le physique.

Principe d’adaptabilité : Le sophrologue doit s’adapter, à la personne qu'elle prend en charge. Le discours et le ton de la voix doivent être 
clairs et agréables à l’oreille. La pratique, confortable, avec des exercices adaptés, pour faciliter l’émergence et l’intégration des ressentis.

Autres champs d’application en sophrologie :

  • Gestion du stress
  • Gestion des émotions
  • Gestion des phobies
  • Gestion de la douleur
  • Gestion du poids. 
  • Préparation aux examens et concours.
  • Préparation aux compétitions sportives.
  • Préparation à l’accouchement.
  • La sophro-pédagogie: ( apprentissage, concentration, mémorisation)...
  • la sophrologie et l'entreprise. La prévention des risques psychosociaux: (stress, le harcèlement, l'épuisement professionel ou burn out)...

La pratique :

La pratique de la sophrologie, apporte le calme et la sérénité et permet d’atteindre un état de détente physique et mentale. Elle se situe entre veille et sommeil : appelé aussi état Sophrolimilal ou Alpha. Cet état permet d’avoir accès à la mémoire et de la stimuler.

je vous propose des exercices de  relaxation de visualisations positives, qui accompagnent cette pratique, simple et ludique pour les enfants et ados, par exemple.

Tout le monde peut pratiquer la Sophrologie, sauf les personnes atteintes de troubles psychiatriques (la démence, la schizophrénie et la psychose)...

La Sophrologie ne se substitue à aucun traitement médical).

Origine de la Sophrologie :

Le Neuropsychiatre colombien Afonso CAYCEDO, né en 1932 à Bogota, décédé à Barcelone en 2017, crée en 1960 la Sophrologie.

La Sophrologie est la cousine de l'Hypnose.

La Sophrologie : Sos « équilibre » phren « conscience, esprit, « logos » L’étude de la conscience en équilibre.

Le Docteur Alfonso CAYCEDO, après un voyage en Asie, s’inspire de toutes les disciplines orientales (le yoga, la méditation, le bouddhisme, le zen japonais), et donne naissance à la sophrologie

Il approfondit sa méthode des Relaxations Dynamiques (Intégration Corps-Esprit)...

Aujourd’hui la sophrologie s'est démocratisée et accessible à tous. 

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site créé grâce à SeDomicilier

Connexion